AR - FR

login

 

La zone industrielle Miftah El Kheir dont les travaux ont été achevés en 2012, comporte 189 lots et générera quelque 4860 postes d'emploi directs. Ph : DR

La zone industrielle (ZI) Miftah El Kheir, située sur le pôle urbain Ras El Ma et étalée sur une superficie de 45 ha, a attiré des investissements de l'ordre de 970 millions de DH, a indiqué El Mehdi Sebti, directeur général de la Société Al Omrane -Fès - See more at: http://lematin.ma/journal/2016/miftah-el-kheir-attire-des-investissements-de-970-mdh/242805.html#sthash.1vbjdiRf.dpuf

La zone industrielle (ZI) Miftah El Kheir, située sur le pôle urbain Ras El Ma et étalée sur une superficie de 45 ha, a attiré des investissements de l'ordre de 970 millions de DH, a indiqué El Mehdi Sebti, directeur général de la Société Al Omrane -Fès.

S'exprimant jeudi lors d'une rencontre initiée par la Société Al Omrane sous le thème «Quelles mesures d'accompagnement pour la valorisation de la zone industrielle Miftah El Kheir», El Mehdi Sebti a fait savoir que cette zone industrielle dont les travaux ont été achevés en 2012, comporte 189 lots et générera quelque 4860 postes d'emploi directs.

Il a, également, souligné que la zone industrielle (ZI) «Miftah El Kheir», située à proximité de l'autoroute Casa-Fès permet d'accueillir des unités industrielles dans les secteurs de l'agroalimentaire, la chimie et la parachimie, le bois et le papier, la métallurgie ainsi que les bâtiments et travaux publics. 

El Mehdi Sebti a, aussi, mis l'accent sur les principales missions de la Société Al Omrane dont l'élaboration du projet national villes sans bidonvilles , la lutte contre l'habitat insalubre, la mise à niveau des centre urbains et la création des zones industrielles, notant que la Société a procédé au niveau de la région à la création de trois zones industrielles à savoir Bensouda, Aïn Chkef et Ras El Ma.

De son côté, le secrétaire général de la province de Moulay Yaâcoub, Abdelali El Farricha, a mis en avant l'impact positif de la zone sur l'activité socio-économique de la province, ajoutant que les investissements mobilisés dans ce cadre seront de l'ordre d'un milliard de DH.

Mettant en valeur la position stratégique de la zone industrielle (ZI)  Miftah El Kheir, située à l'entrée de la ville, Abdelali El Farricha a estimé que ce projet tend à exploiter les atouts socio-économiques et naturels de la province à travers la création d'une complémentarité entre les secteurs agricole et industriel.

Il a souligné l'importance de cette rencontre initiée dans le cadre de l'ouverture de la Société Al Omrane-Fès sur son environnement socio-économique et l'enracinement de son rôle crucial à travers sa stratégie ambitieuse destinée à satisfaire la demande croissante sur le logement et le traitement de l'habitat insalubre, ajoutant que la société est un partenaire essentiel dans le renforcement de la dynamique économique nationale et l'encouragement des investissements productifs.

Le directeur du Centre régional d'investissement de Fès-Meknès, Rachid Aouine a, quant à lui, indiqué de la zone industrielle (ZI) Miftah El Kheir est un espace d'activité industriel qui permet d'offrir aux nouveaux investisseurs une plate-forme aménagée, de créer de nouveaux emplois industriels et de contribuer au développement local et tissu économique et social.

Rachid Aouine a aussi rappelé que la ville de Fès regroupe près de 63% du tissu industriel de la nouvelle région Fès-Meknès, soulignant que la capitale spirituelle ambitionne de jouer le rôle de «Hub» régional eu égard à son développement soutenu dans divers domaines.

Il a, également, souligné l'importance de la création d'une zone logistique sur la plateforme industrielle (P2I) de Ras El Ma dans le cadre de la stratégie nationale de développement de la logistique au niveau de la région Fès-Meknès.

Cette rencontre, destinée à présenter les diverses mesures dédiées à accompagner les investisseurs installés ou en cours d'installation au niveau de la zone industrielle pour la réussite de leurs projets, a connu la participation de plusieurs industriels, opérateurs économiques et des investisseurs de la région Fès-Meknès. 

 

Réf: le matin